Pourquoi faire une séance d’hypnose ?

Vous pouvez avoir des comportements, des émotions ou des croyances limitantes que vous ne contrôlez pas.
Vous réalisez que votre volonté consciente ne suffit pas à changer vos schémas limitants qui vous freinent. On est d’accord ?

Prenons un exemple.

Vous êtes stressé. Si je vous dis « ben tiens arrêtez de stresser et détendez-vous », cela va suffire pour libérer votre peur ?

Combien d’entre vous sentent que « c’est plus fort que vous » d’avoir tel ou tel problème ? Au point même parfois de vous sentir impuissant face à votre symptôme.

Je constate la plupart du temps que vous produisez beaucoup d’efforts sur des solutions inefficaces jusqu’à que vous en ayez marre.

cerveau hypnose
Les personnes qui viennent en cabinet pour perdre du poids par exemple, disent souvent qu’elles ont fait des tas de régimes qui n’ont pas fonctionné.

Pourquoi ?

Parce que la prise de poids ou les troubles alimentaires ne sont pas le « fond » du problème. Il y a des leviers inconscients à trouver derrière chaque problématique.

L’enjeu de l’hypnose est de rechercher comment votre cerveau a appris votre blocage.

Qu’est-ce qu’il cherche à éviter ? Et quel mécanisme inconscient on va trouver pour transformer vos perceptions, vos comportements ou vos émotions ?